F. Dumas: "la moindre erreur se paye cash"

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin .

Découvrez l'intégralité de la conférence de presse de Franck Dumas et Didier Deschamps

video title

Malherbe-OM: 1-2

Les Caennais laissent s'échapper le match sur une erreur. Franck Dumas peste également contre l'arbitrage de la rencontre.

C'était l'évènement au stade d'Ornano, ce vendredi soir. Premier match à guichets fermés de la saison. Marseille était en ville. Les spectateurs ont afflué. Un adversaire, qui a connu un début de saison difficile mais qui revient fort: 4 victoire sur les 5 derniers matchs. Après l'échec cuisant à Bordeaux, Caen voulait aussi relever la tête.

"C'était l'opposé du match contre Bordeaux, c'est rageant de ne pas avoir au moins fait match nul ce soir", juge Franck Dumas. Si les Marseillais ont ouvert le score à la 21e minute, sur un tir d'André Ayew, les Caennais ont su rapidement réagir. Hamouma récolte un pénalty, déséquilibré par Mandanda. Frau réussit à le convertir. 1 partout à la 23e minute. "On a fait ce qu'il fallait faire en général. On perd sur un détail."

Le détail survient en début de seconde période. "Ce qui est rageant c'est qu'on prend un but sur un contre de 80 mètres", peste Franck Dumas, "A la mi-temps, on refait le point tous en semble sur notre dispositif concernant les coups de pieds arrêtés et puis en deux secondes, on a tout oublié, tout le monde est monté !"  Les Marseillais profitent du fait que les defenseurs centraux soient montés sur un corner pour contre-attaquer.  But de la victoire signé Jordan Ayew, à la 51e minute. Malgré ses efforts, le Stade Malherbe ne parviendra pas à remonter au score.

"Changer ça pendant le mercato d'hiver"

"Les joueurs ont répondu à ce que j'avais demandé après le match contre Bordeaux, c'est bien mais ce manque de concentration me reste en travers de la gorge. Le haut niveau l'exige et la moindre erreur se paye rapidement, face à une équipe comme ça, ça se paye cash." Un manque de concentration mais aussi quelques faiblesses dans le dispositif caennais. "On est trop faible dans certains secteurs, on va essayer de changer ça pendant le mercato d'hiver", prévient l'entraîneur bas-normand. Certaines informations évoquent la piste d'Aurélien Montaroup, 26 ans, formé à Rennes et évoluant actuellement au Dynamo Minsk, en Biélorussie.

Ce qui reste également en travers de la gorge de Franck Dumas, c'est l'arbitrage et il veut que celà se sache. "Je ne me cache pas derrière l'arbitrage, Marseille a gagné, mais il va falloir m'expliquer certaines situations. Je pense que Mananda a gagné cinq minutes sur ses dégagements. Quand Pierre-Alain Frau se fait découper sur le côté, il n'y a pas de carton. Là, franchement, j'ai un peu la rage."

Au classement provisoire, Caen est pour l'instant 10e, en attendant les résultats des autres matchs de ligue 1 ce weekend. Prochain match, samedi prochain, en terres stéphanoises.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de la conférence de presse donnée par Franck Dumas et Didier Deschamps après le match Malherbe-OM



Malherbe-OM: la conférence de presse par france3bassenormandie_845

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité