Fécamp: solidarité au collège Jules Ferry

Les crédits accordés aux fonds sociaux des familles en difficulté ont été en partie supprimés. Les profs s'organisent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fécamp: mobilisation pour payer la cantine

A Fécamp, l'équipe éducative du collège Jules Ferry en appelle à la solidarité. L'Etat a fortement réduit, voire supprimé les crédits accordés aux fonds sociaux des établissements, cette année. Ce qui veut dire plus aucune aide pour payer la cantine ou les voyages scolaires.

L'application concrète des effets de la crise et de la politique de rigueur à Fécamp. Dans le collège Jules Ferry, la communauté éducative a décidé de réagir face à la baisse voire la suppression de fonds destinés à payer la cantine ou les activités culturelles à ceux qui en ont besoin.

Une collecte de fonds est en ce moment organisée. Elle s'adresse à "toutes les bonnes volontés " selon leurs instigateurs.

Il faut savoir qu'avant le collège Jules Ferry bénéficiait, pour la cantine et les activités, d'une enveloppe de la part de l'Etat de 2.500 euros. Cette enveloppe est aujourd'hui vide.

Une pétition a également été lancée. Elle sera adressée au ministère de l'Education Nationale accompagnée d'un courrier.

<< Voir le reportage ci-contre de François Liandier et Pierre Duyckaerts

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder