A quatre reprises, des véhicules Twisto ont été la cible de jets de pierre. Mardi soir, il y a eu des blessés.
Ça dure depuis vendredi soir, mais pour la 1ère fois hier, les jets de pierres ont touché deux personnes, deux agents Twisto aussitôt conduits aux urgences du CHU de Caen.
Les vitres de deux portes d’un tramway ont été brisées. Ces nouveaux actes de vandalisme se sont déroulés vers 19h30, entre les stations Académie et le cinéma Le Café des images.
Face à cette succession d'événements et pour des raisons de sécurité, la desserte d’Hérouville-Saint-Clair a été suspendue mardi à partir de 20h30 sur l’ensemble des lignes de bus et de tramway du réseau Twisto.
La série a débuté vendredi vers 20h00. Ce soir-là, un bus rentrait au dépôt. Il a été caillassé alors qu’il passait devant Le Café des images. La vitre arrière a été brisée, mais le conducteur n’a rien eu.
Samedi, même heure, même lieu. Les vitres d’un autre véhicule qui rentrait au dépôt, sans voyageurs, ont été brisées.
Dimanche, vers 19 h 40, c’est un tramway, avec cinq personnes à son bord, qui faisait les frais d'un caillassage enrègle pour la troisième soirée consécutive, toujours à proximité de la station située devant le cinéma d'Hérouville-Saint-Clair.
Et enfin hier soir, nouvelle agression, mais cette fois, des hommes ont été atteints.
Face à cette série d'agressions et alors qu'aucun vandale n'a été interpellé, le maire d'Hérouville, Rodolphe Thomas, met en cause les forces de police et la justice ce mercredi matin qui, selon lui "ne bougent pas".
>> En savoir plus ce soir avec le reportage sur place d'Emilie Flahaut et Mathieu Beaudouin