L'Ecole Nationale Supérieure Maritime à Sainte-Adresse forme des officiers de la Marine Marchande. L'"Hydro" a 50 ans
Immersion dans notre émission "Vu d'Ici" avec les futurs officiers de la Marine Marchande. L'Ecole Nationale Supérieure Maritime compte 350 étudiants à Saint-Adresse près du Havre. Il y a en France trois autres établissements de l'ENSM à Marseille, Nantes, et Saint-Malo.
Les origines de l'enseignement de la navigation au Havre remontent à l'époque des Ecoles Royales d'Hydrographie. D'autres écoles existaient à Dieppe, à Rouen, Honfleur, Saint-Valéry-en-Caux.
|
|
Les 28 et 29 octobre, l'ENSM du Havre invite le public à un colloque sur "la formation des Marins....au gré des Marées". Des historiens, scientifiques débattront. Le 29 octobre, des démonstrations d'instruments nautiques comme des astrolabes, arbalètes, sextants seront présentées.
Aujourd'hui, l'ENSM de Saint-Adresse forme des officiers "passerelle" et "machines" qui travailleront dans différents types de navires pour le transport de passagers, les activités portuaires, les activités offshore, les transports de conteneurs, de vrac etc.
Voir notre émission "Vu d'ici" du 11 octobre, cliquer sur la vidéo