L'hôpital de Saint-Hilaire-du-Harcouët reconstruit

Le maire de la commune en a fait l'annonce. L'hôpital sera reconstruit à partir de 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'hôpital de Saint-Hilaire-du-Harcouët sauvé

N'étant plus aux normes, la femerture de l'établissement était inévitable. Après plusieurs années d'attente et de négociations avec l'Etat, les élus locaux ont enfin obtenu un financement pour la reconstruction de l'hôpital. Le Sud-Manche ne sera pas un désert médical.

N'étant plus aux normes, l'établissement était condamné à la fermeture et le Sud-Manche au désert médical.

Il n'en sera rien. Après deux longues années d'attente et de négociations, les élus locaux ont enfin décroché un financement de l'Etat.

Le projet s’élève à 10,5 millions d’euros. L'Etat s'est engagé à hauteur de 3 millions.

C'est moins qu'espéré et le projet a dû être revu à la baisse, mais l'hôpital est sauvé et il sera rénové, agrémenté d'un bâtiment neuf accolé à celui existant.

Les 7 millions restants seront financés par un emprunt souscrit par l'hôpital. Son directeur s'enorgueillit d'être en excédant budgétaire et d'avoir les reins assez solides pour emprunter une telle somme.

Après deux ans de négociations serrées avec le gouvernement et particulièrement avec le ministère de la Santé, c'est le soulagement à Saint-Hilaire-du-Harcouët.. Comme un beau cadeau de Noël malgré tout.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder