Deux ans après l'accident qui avait coûté la vie à une adolescente, des travaux de sécurisation ont été effectués.
La nouvelle halte ferroviaire est officiellement entrée en service ce mardi 12 juin. Réseau Ferré de France a investi 700 000 euros afin de supprimer le passage piéton qui permettait de traverser les voies. Les voyageurs doivent désormais emprunter une passerelle dont l'accès a été amélioré.
Ces travaux étaient réclamés par l'association "Justine, tu nous manques". "Nous allons continuer à travailler avec RFF, explique Thierry Lhuillery, le président de l'association. Nous allons maintenir notre pression pour que des travaux de sécurisation soient effectués partout où les usagers doivent traverser les voies".Le 30 juin, l'association organisera un rassemblement à la mémoire de Justine, tuée par un train, le 2 juillet 2010. Elle venait de descendre du TER. Elle traversait la voie. Elle n'a pas vu venir le Paris-Cherbourg qui était lancé à pleine vitesse. Une plaque doit être dévoilée le jour du rassemblement, à l'emplacement de ce qui était encore il y a quelques semaines un passage piéton.
Le reportage de Franck Bodereau et Charles Bezard
La maman de Justine, et le président de l'association espèrent que leur combat serivra dans d'autres gares. Par téléphone, Yannick Dubos, le chef du service des projets d'investissement à RTE précise dans quelle conditions sont réalisés ces travaux.
La halte ferroviaire d'Audrieu est plus sûre par france3bassenormandie_845