La Haute-Normandie prépare son budget 2012

Les propositions d'orientations budgétaires sont l'occasion d'afficher sa volonté politique au Conseil Régional.

video title

Budget de la Région : réactions d'A. Le Vern et B.

Alors que le Conseil Régional travaille sur les orientations budgétaires de 2012, les positions de la majorité et de l'opposition régionales se font plus marquées. Réactions du président de la Région, Alain Le Vern et du président du groupe UMP / Nouveau Centre au Conseil Régional.

C'est un moment où les différences politiques se font sentir de manière plus marquée. Les conseillers régionaux planchent aujourd'hui sur les propositions d'orientations budgétaires pour 2012, lors d'une séance plénière.


La majorité du président Alain Le Vern mise sur l'amélioration de la vie quotidienne des Haut-Normands (équipements publics, sportifs et culturels, routes, chemins de fer et ports), ainsi que sur la formation.

Mais l'opposition régionale, menée par Bruno Le Maire (président du groupe UMP / Nouveau Centre "pour une Normandie nouvelle") dénonce des orientations qui ne sont pas à la hauteur des enjeux.

Les élus devront examiner le budget 2012, les 12 et 13 décembre prochain. Un budget voté en fin d'année, et non, comme à l’accoutumée, au printemps, pour cause d'élections présidentielles et législatives.

Voir aussi les réactions en vidéo d'Alain Le Vern et de Bruno Le Maire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité