La Mensuelle: au menu, culture et crème fraîche

Le 5 octobre après Soir 3, la nouvelle émission de France Normandie, présentée par Anne Chevrel et Sylvain Rouil

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Pendant une heure, ce premier numéro nous plonge dans la rentrée culturelle de notre région , avec professionnels et amateurs, entre les coulisses de l'Opéra de Rouen, la scène amateur rouennaise, ou encore les arts plastiques installés au coeur du monde rural, à Tessy-sur-Vire, dans la Manche.



Entre subventions et restrictions, dépendance et créations, la première partie de "Culture

et crème fraîche" se mêle aux enjeux d'artistes, avant un face à face où s'opposeront les tenants d'une culture privée et aidée.

Et, depuis le Manoir de Rétival, sur les hauteurs de Caudebec-en-Caux face à la Seine, la crème fraîche soulignera les saveurs de David Goerne, jeune chef allemand, désormais imprégné de l'autre culture avérée de la Normandie, la cuisine.

Mais existe-t-il encore une vraie cuisine normande ? Trois invités en débattent sans concession, dans la cuisine de David, là-même où il reçoit d'ordinaire ses hôtes. Et pour ne pas s'étouffer de bonheur avec les plats du grand chef, le théâtre viendra offrir une pause à la discussion et à la dégustation !

Quand aux Normands qui montent, et ceux qui ont un coup de mou, une rubrique leur sera dédiée, pour distribuer lauriers et bonnets d'ânes.


Une émission préparée par Olivier Duhamel et Pascal Vannier, réalisée par Jean-François Claire.    
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information