Un père et son fils de 8 ans sont introuvables depuis plus de trois semaines
Sylvain Jouanneau, 37 ans, n'a jamais ramené Mathis, 8 ans, chez sa mère. Cette dernière en a la garde. Elle réside dans l'agglomération caennaise et devait récupérer son fils le weekend du 3 et 4 septembre. Faute de réelle avancée dans l'enquête, le parquet de Caen a décidé ce lundi de lancer un appel à témoins au niveau national.
Plusieurs éléments laissent à penser que le père aurait préparé sa fuite avec son fils. Sylvain Jouanneau, décrit par les enquêteurs comme quelqu'un de dépressif, est séparé de la mère de son enfant depuis quatre ans. Son camping-car a été retrouvé à Villers Bocage, le 9 septembre. Le lendemain, c'est sa voiture qui a été découverte à Lahonce, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un colis, posté du Pays Basque, est parvenu aux parents de Sylvain Jouanneau. A l'intérieur: son téléphone portable et une lettre dans laquelle il explique avoir "choisi de partir pour vivre avec son fils" et qu'il dispose de 30 000 euros en liquide.
La police judiciaire de Caen et l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) sont en charge de l'enquête. Les personnes susceptibles de disposer d'informations peuvent contacter 24h/24 le 01 41 20 46 00 ou adresser un mail à l'adresse suivante: jouanneau@interieur.gouv.fr
Photos et descriptifs sont disponibles sur le site des avis de recherche de la police nationale.