Les sports du week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie du Mesnil-Adelée

Des championnats de France d'athlétisme à la reprise de la ligue 2 de football... l'actu des sportifs haut-normands.

video title

video title

Angers- HAC : 1-2

Pour sa reprise en championnat de ligue 2 de football, les havrais ont battu Angers à domicile, 2 buts à 1. Résumé de la rencontre avec Jean-Marc Devred.

- Championnats de France d'athlétisme à Albi

L'athlète du Stade Sottevillais Gaëtan Saku Bafuanga décroche la deuxième place du triple saut avec un bond de 16 mètres 82. Pour info, le champion de France s'appelle Karl Taillepierre (Es Montgeron). Il a sauté 17 mètres 01.

Pour voir les images de son saut, cliquez sur la première vidéo.

- Reprise du championnat de ligue 2 de football : Angers-HAC : 1 - 2

Premier match de la saison de ligue 2 pour les Ciel et Marine vendredi soir. Première victoire. A l'extérieur. Les hommes de Cédric Daury ont battu Angers 2 buts à 1. Buts signés Alexandre Bonnet (16e) et Yohann Rivière (42e). Côté angevin, c'est Malik Couturier qui marque à la 79e minute.

Après leur incroyable qualification pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue face à Metz la semaine dernière (5-4), cette nouvelle victoire semble promettre une belle saison aux Havrais, qui visent plus que jamais la montée.

Pour voir le sujet de Jean-Marc Devred, cliquez sur la deuxième vidéo.

- Prologue de la solitaire du Figaro à Perros-Guirec

Bonne nouvelle pour le havrais Charlie Dalin. Il a pris vendredi la quatrième place du prologue de la 42ème édition de la solitaire du Figaro. Au programme de cette édition 2011 : 1695 milles nautiques jusqu'à Dieppe. Elle rassemble près de cinquante concurrents. Départ de la première étape ce dimanche.

Pour voir le sujet de Stéphanie Pasgrimaud et Catherine Bazille sur les derniers préparatifs, cliquez sur la troisième vidéo.

- Triathlon : l'incroyable défi de Pascal Pich

Après le tour de France cycliste... le tour de France des triathlètes. C'est en tout cas le rêve de Pascal Pich. Ce quintuple champion du monde de triathlon a décidé de créer son tour de France, peut-être en 2012. Et il a décidé d'en vérifier lui-même la faisabilité. Avec déjà mille kilomètres dans les jambes, il est parti samedi matin de Saint Pair dans la Manche pour rejoindre Pont-Audemer dans l'Eure.

Pour écouter l'interview de Pascal Pich dans notre JT soir du 30 juillet, cliquez sur la quatrième vidéo.

- L'arrivée de "La France en courant" à Bernay

Ils sont partis de Châtillon-sur-Indre le 14 juillet pour une grande aventure... Des jeunes amateurs haut-normands, en réinsertion dans un établissement spécialisé de Val-de-Reuil, ont parcouru la France en courant. 2.700 kilomètres au total, avec pour arrivée la ville de Bernay ce samedi. Les jeunes de l'EPID emportent la quatrième place. Mais le classement compte peu dans cette course où l'essentiel est avant tout de tenir la distance...

Pour voir le reportage de Laurie Goret et Jean-Pierre Grandidier, cliquez sur la dernière vidéo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité