Les travaux de remblaiement commenceront lundi

Les grandes marées avaient provoqué l'effondrement d'une partie du chemin de halage fin octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra 1 200 tonnes d'argile pour renflouer et colmater le chemin de Halage. Ce vendredi, les préparatifs des travaux ont été effectués pour que le chantier démarre dès lundi matin.

Coût total de l'opération : 100 000 euros qui seront financés par la commune, la Direction départementale des Territoires et de la Mer et les Ports normands associés.

Une plus vaste étude sera menée dans les prochains mois afin de déterminer si des travaux plus importants doivent être menés par la suite.

Le chemin de halage qui relie le pont de Ranville à Sallenelles en bordure de l’Orne présente un trou d’une dizaine de mètres qui laisse passer l’eau et inonde 90 ha de terre à chaque marée. Le bétail a été évacué. Aucune maison d’habitation n’a été menacée.

Voyez le reportage du 31 octobre


Effondrement du chemin de halage à Amfreville par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder