Entre le patron du HAC et l'entraîneur de Bastia, le duel se poursuit. Frédéric Hantz va saisir la commission d'étique.
Ambiance lourde entre le Président du HAC et son ancien entraîneur. A l'issue du match de vendredi dernier entre le Havre et Bastia, Jean-Pierre Louvel a fait une déclaration pas franchement du goût de Frédéric Hantz, devenu entraîneur du club Corse.
Vendredi soir, à l’issue du match qui opposait Le Havre à Bastia, le patron du HAC Jean-Pierre Louvel se fend d’une petite phrase sur l’ex-entraîneur du club Frédéric Hantz, en poste à Bastia : « Il y avait en face le seul entraîneur qui a fait beaucoup de mal au club… il voulait un combat il l’a eu, il l’a perdu. J’en suis ravi. »
L’entraîneur visé a vivement réagit. Il juge ces propos inacceptables, et se prépare à contacter son avocat pour répondre à ses propos diffamatoires. Il devrait saisir la commission d'éthique de la ligue.
Une première bataille s’était déjà soldée par un procès en avril dernier. La justice avait d’ailleurs donné gain de cause à l’ancien entraîneur du Hac puisque la cour d’appel de Rouen avait jugé son licenciement abusif. Interrogé par nos confrères de Bastia, Frédéric Hantz souhaite calmer la polémique mais explique qu'il ne peut pas rester sans réagir.
Jean-Pierre Louvel ne semble pas inquiet. Dans les colonnes de Paris-Normandie il répondait il y a quelques jours : « Ce type m’est indifférent… qu’il porte plainte… »
>>Retrouvez le reportage de Danilo Commodi en cliquant sur vidéo.