L'Etat accepterait d'être maitre d'oeuvre de la liaison A13-A28 et du barreau de raccordement vers Rouen
La contournement Est de Rouen est un projet attendu depuis plus de 30 ans. Vendredi 9 septembre, une annonce significative a été faite par le Préfet de Région lors du comité de pilotage des études de la liaison A28-A13.
Les variantes du tracé comparées lors du dernier trimestre 2011
Le Ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet a " pris en considération les observations émises par les élus haut-normands, relatives aux difficultés administratives et juridiques qui pourraient résulter d'une séparationdes maîtrises d'ouvrage de la liaison A28-A13 et du barreau de raccordement de cette liaison sur Rouen"
"L'État pourrait donc envisager d'exercer la maîtrise d'ouvrage de l'ensemble du projet, dans la mesure où l'option retenue pour le barreau de raccordement de la liaison sur Rouen présenterait un impact global acceptable sur le plan environnemental, c'est-à-dire respecterait les engagements, notamment européens, pris par la France en matière de préservation de la biodiversité et singulièrement de la « violette de Rouen ».
(source Préfecture de Région)
( L'un des projets avec -en rose- la liaison entre l'A13 et l'A28 et le barreau
de raccordement vers Rouen)
Les prochaines réunions d'informations avec les maires des communes concernées et d'autres acteurs locaux auront lieu en octobre prochain.