Open international de St-Saëns:un français en tête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

C'est le 3ème tour de l'Open International de golf de Normandie. Rémi Dupuis, un golfeur français a l'avantage

Troisième journée de compétition sous un ciel clément sur les greens du golf de Saint-Saëns près de Forges-les-Eaux. Rémi Dupuis est en tête. Après 36 trous, il mène avec un score de moins 8. Deuxième, le golfeur ecossais Scott Henry. (voir le reportage de "Vu d'Ici" tourné lors du Pro-Am). Suivre la compétition sur le site de l'Allianz Tour

11 000  golfeurs licenciés en Haute-Normandie, 17 parcours

Depuis plusieurs années, notre région est retenue pour accueillir cette épreuve européenne de l' Alps Tour.  Le parcours de Saint-Saëns accueillera aussi en 2013, le Championnat d'Europe Universitaire.

En Haute-Normandie, le golf se développe. Près de 2000 licenciés supplémentaires en 2010. Le golf scolaire participe à la démocratisation de ce sport. Des practices de nouvelle génération près des villes, éclairés après la tombée du jour apparaissent.

Lien : ligue de golf de Haute-Normandie

L'Open est ouvert au public jusqu'à dimanche

 L'entrée est gratuite. Les spectateurs sont guidés pour suivre la compétition. Il faut évidemment respecter la concentration des golfeurs. Des joueurs qui s'entrainaient ce mercredi au practice. Avec des swings fusant à plus de 250 mètres.

Voir notre nouveau rendez-vous "Vu d'ici" à Saint-Saëns, cliquer sur la vidéo (S.Callier, M. Loizillon, H. Colosio, B. Belamri, P. Jeantet, I. Bouchery, E. Tavennec)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité