3 buts encaissés dès la première mi-temps, difficile de résister. Mais les Caennais ont quand même réduit la marque.
Rennes-Caen : Le Stade Rennais s'impose 3-2
Pour la 4ème journée de Ligue 1, dimanche soir, le Stade Malherbe se déplaçait à Rennes. Un match à rebondissements mais au coup de sifflet final, la deuxième défaite de la saison pour les Caennais.
Rennes l'a donc emporté (3-2) dimanche soir à domicile lors de la 4ème journée de Ligue 1 contre Caen dans un match à rebondissements. Menant 3 à 0 à l'issue de la première mi-temps, les Bretons se sont ensuite fait peur en encaissant deux buts en trois minutes.
Rennes occupe la 5ème place du classement de Ligue 1et Caen a rétrogradé de la 4ème à la 10ème place.
Les Bretons, corrigés par Montpellier la semaine dernière (4-0), ont confirmé dimanche le sursaut vu en Europa League jeudi dernier, au Stade de la Route-de-Lorient contre l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0).
En revanche, Caen, après ses deux succès initiaux, empile une deuxième défaite, et stagne en milieu de tableau.
Dimanche, tout avait parfaitement commencé pour le Stade Rennais. Après seulement quatre minutes de match, Boukari ouvrait la marque en reprenant de la tête un coup franc de Féret détourné par le mur du Stade Malherbe.
Le gardien Costil, excellent, annihilait ensuite les réactions normandes, repoussant un penalty du jeune Mbaye Niang, puis les tentatives du même Niang et de Bulot.
Rennes creusait même l'écart grâce à Kembo, bien servi par Pitroipa, puis à Mangane, du genou à la réception d'un coup franc de Féret.
Avec un score de 3-0 pour les Bretons à la pause, le sort de la rencontre paraissait scellé.
Mais la réduction du score par Heurtaux, qui avait bien suivi un premier arrêt de Costil devant Traoré changeait la physionomie du match. Caen mettait alors la main sur le jeu, alors que Rennes, amorphe, reculait.
Deux minutes plus tard, Bulot, en position de hors-jeu à la réception d'un service d'Hamouma, en profitait pour marquer un second but. Caen se prenait alors à rêver d'un match nul héroïque.
Rennes pliait, s'exposait et manquait des occasions de contre, mais tenait bon et signait au bout du suspense sa première victoire de la saison à domicile.