Portrait de deux jeunes cuisiniers et d'une femme fruitier-primeur lauréate du concours de Meilleurs Ouvriers de France
Valmont (76): Cuisinier Meilleur Ouvrier de France
Pierre Caillet est un jeune Meilleur Ouvrier de France. Il a remporté ce titre en mai, catégorie cuisine. Ce restaurateur met l'accent sur la fraicheur, les herbes fraiches et les produits locaux. Il porte désormais le col bleu, blanc, rouge. Seuls 10 cuisiniers ont été distingués sur 500
L'art culinaire est plus que jamais une passion française. La cuisine est un sujet de pédilection pour les émissions en "Prime Time". Des enfants, des adolescents ont des vocations précoces. En Haute-Normandie, de jeunes chefs s'installent, amoureux de nos produits et du terroir.
Le coup de foudre d'un Chef allemand pour les Boucles de la Seine
David Goerne a appris son art auprès d'Alain Ducasse. Il a crée sa table d'hôtes au Manoir de Rotival à Caudebec-en-Caux.
Voir le reportage (O. Duhamel, S. L'Hôte), cliquer sur la vidéo à gauche de l'article
Pierre Caillet, une cuisine à côté du jardin potager pour le "Meilleur Ouvrier de France"
En mai dernier, Pierre Caillet a fait partie des 10 lauréats du Concours de Meilleur Ouvrier de France. Ce jeune chef s'est installé à Valmont près de Fécamp.
|
|
Voir le reportage ( B. Rabelle, A. Benzair), cliquer sur la vidéo
Geneviève Bellet, artisan fruitier-primeur du Havre devenue "Meilleur Ouvrier de France"
Pour la première fois cette année, le concours de Meilleur Ouvrier de France a décerné ce titre à des détaillants de fruits et légumes. Geneviève Bellet fait partie des 5 lauréats.
|
|
Voir le reportage ( A. Moreau, M. Tregouet), cliquer sur la vidéo