Routes : un week-end sous surveillance

Annoncé noir par Bison Futé, ce chassé-croisé est moins chargé que prévu. Prudence toutefois, les gendarmes veillent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Contrôles routiers renforcés pour le chassé-croisé

Tout ce week-end, attention sur la route. Pour le chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens, une centaine de policiers et gendarmes est mobilisée sur neuf points de contrôle en Seine-Maritime.

643 kilomètres de bouchons samedi à la mi-journée au niveau national... c'est moins que prévu. Le grand chassé-croisé des vacances n'a donc pas viré au cauchemar pour les automobilistes. Un week-end plus orange que noir sur les routes... à la grande surprise des vacanciers. Et peut-être aussi des forces de l'ordre, particulièrement mobilisées.

Une centaine de policiers et gendarmes en Seine-Maritime, répartis sur neuf points de contrôle majeurs... il fallait frapper fort. Premiers visés : les axes principaux, notamment les autoroutes. L'A28, par exemple, voit passer 28.000 véhicules par jour habituellement. Selon les forces de l'ordre, cette fréquentation devait doubler pendant ce chassé-croisé.

Une opération visibilité commencée dès vendredi. En trois heures seulement, près de 90 infractions ont été relevées dans tout le département. Prudence donc, sur la route des vacances ou du retour... Cette mobilisation massive continue jusqu'à ce soir.

Pour voir le reportage de Magali Nicolin et Stéphane L'Hôte sur cette opération de sécurité routière, cliquez sur la première vidéo.

Pour voir le reportage de Valere MBea et Cyril Duponchel sur la fréquentation des routes ce samedi, cliquez sur la seconde vidéo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder