Seine-Maritime : un colloque sans l'opposition

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

Ce samedi, au Zénith de Rouen, le Président du Conseil Général de Seine-Maritime avait convié tous les maires

video title

Rouen : colloque "imaginons 2020"

Le Président du Conseil Général de Seine-Maritime invitait ce samedi 10 septembre les maires du Département à écouter les conclusions d'une étude sur la Seine-Maritime en 2020. La plupart des élus de l'opposition départementale ont décliné cette invitation

Neuf-cents élus sont venus participer à cette journée de réflexion sur l'avenir de la Seine-Maritime. Les élus de l'opposition départementale ont, à quelques exceptions près, choisi de ne pas venir. Une absence pour dénoncer le coût de cette réunion au Zénith de Rouen, 200 000 euros selon l'opposition, 45 000 selon le Président du Département.

Au-delà de la polémique, la réunion avait été organisée pour faire le point sur le projet "Seine-Maritime, imaginons 2020".

Dans cette démarche, les habitants, les élus et les conseillers généraux associent leurs points de vue pour définir un projet de territoire. Les différents aspects notamment l'emploi, l'environnement sont au coeur de la réflexion.

A la fin de l'année, les conseillers généraux voteront pour un projet nourri de ces débats.

Voir le reportage ( R. Deh, A de Vecchi), cliquer sur la vidéo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité