Jean-Pierre Godefroy (PS) sauve son siège d'une douzaine de voies
Ils étaient quinze candidats pour trois sièges. Seul, Jean-François Legrand (ex UMP) avait décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. Jean Bizet (UMP) et Jean-Pierre Godefroy (PS) ont été réélus. La gauche a réellement "sauvé" son siège. Seulement douze voies d'avance séparent le candidat socialiste de l'UMP Jean-Louis Valentin.
L'ancien directeur de cabinet de Jean-Louis Debré était pourtant en position éligible. A droite, le vice-président du conseil général, Philippe Bas, a remporté un siège. Pour certains responsables de l'UMP, la victoire aurait pu être totale sans le maintien au second tour de la candidature de la centriste Anne-Marie Cousin. Peu avant la tenue du second tour, elle exposait à notre équipe les raisons de son choix: "la Manche n'est pas faite que de deux partis majoritaire, bloc contre bloc, en plus les femmes ne sont pas représentées, donc ça a été mon choix de représenter le centre politique, le centre-manche et les femmes."
La désunion à droite s'est faite dès le premier tour avec la candidature du député Claude Gatignol, qui ne digère pas la probable suppression de sa circonscription.
A l'issue de ce scrutin, c'est donc le statu quo dans la manche: deux sénateurs UMP et un sénateur socialiste.