Subventions pour Renault bloquées

La cause: l'entreprise n'a pas réglé la situation des anciens salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Estelle Greliera u secours des ex-salariés de Rena

Sensible à leurs difficultés, la députée européenne socialiste Estelle Grelier a voté et obtenu le blocage d'une subvention de 24 millions d'euros, que Bruxelles devait verser à la France.

Les 24 millions d'euros de subventions que Bruxelles devait verser à Renault, sont pour l'heure bloqués. Et pour cause, la commission européenne estime que l'entreprise automobile n'a pas réglé la situation des salariés qui ont bénéficié du plan de départ volontaire à la retraite en 2009.

En effet la réforme des retraites qui est passée par là, prive ces salariés du nombre de trimestres travaillés. Certains se retrouvent donc sans travail et sans revenus. C'est le cas des ex-salariés de Renault Sandouville.

La députée européenne socialiste Estelle Grelier juge la situation inadmissible.

<< Ecoutez son interview ci-contre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder