JO de PyeongChang : le normand, Sébastien Lepape, éliminé en demi-finale du 1500 m de short-track

Plus sur le thème :

Arrivé en cinquième position lors de la demi-finale, le patineur n'a même pas pu participé à la finale B de ce 1500 m.

C'est le coréen Lim Hyo-jun, qui a remporté l'épreuve, permettant au pays hôte de ses JO d'empocher sa première médaille d'or. 

Le Néerlandais Sjinkie Knegt a terminé deuxième de la course alors que Semen Elistratov a lui empoché le bronze, la première médaille pour la délégation russe sous bannière olympique.

C'est la troisième fois qu'un Sud-Coréen est sacré sur cette épreuve depuis son introduction en 2002 à Salt Lake City. Le pays hôte aurait pu empocher une deuxième médaille si Hwang Dae-heon, son autre chance de podium, n'avait pas chuté à deux tours de l'arrivée.

Il a entraîné avec lui le Français Thibaut Fauconnet, seul français qualifié pour cette finale, alors qu'il était dans le peloton de tête.

Restent deux distances pour le normand Sébastien Lepape , le 1000 m qui va se courir le mardi 13 février et le 1000 m qui va se courir le mardi 20 février. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité