• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Kenavo Ronny Rodelin ! L' attaquant du Stade Malherbe Caen part en Bretagne

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

C'était dans les tuyaux. Samedi dernier, lors du premier match de la saison, Ronny Rodelin, sur le banc, ironisait, auprès des journalistes de Canal+ qui l'interviewaient, sur son envie de départ vers Guingamp. Et bien c'est fait, l'attaquant si souvent décisif pour Caen, s'en va. 

Par Alexandra Huctin

Tout le monde savait à Caen que les discussions étaient en cours. Ronny Rodelin avait exprimé son envie de partir après 3 ans de contrat avec le Stade Malherbe. Il ne restait plus qu'un an de contrat à l'attaquant, autant dire 6 mois de présence assuré.
Ni pour l'un, ni pour l'autre, ça ne valait le coup de résister. Certes Caen aurait bien eu besoin de le conserver. Et la vitesse du joueur dans les contres, tout comme sa capacité à être décisif tout seul devant, ne pouvait que servir le jeu de Fabien Mercadal, le nouvel entraîneur.

C'est au final tranché. Ronny Rodelin fait sa valise. Il ne part pas très loin. Mais c'est pour le football un autre monde:la Bretagne.

Sur Twitter, le Stade Malherbe salut celui qui a fait vibrer les supporters. On se souvient bien sûr du match contre le PSG au Parc des Princes, à la fin de la saison 2016/2017. Ce but à la 92è, qui sauve Caen et assure, alors, son maintien en Ligue 1.

A l'En Avant Guingamp, on se félicite de l'arrivée du Réunionnais de 28 ans. Auteur de 27 buts et 17 passes décisives en 118 matchs avec Caen :
 

Et désormais Ronny Rodelin évoluera sous les couleurs bretonnes, on le voit ci-dessous avec son nouveau maillot. Il portera le numéro 23 ( C'était le 12 à Caen) :
 

Ce difficile épisode du mercato, se termine donc pour Malherbe, déjà éprouvé par le départ de son défenseur central Damien Da Silva... vers une autre club breton, Rennes. 
Pour le moment le montant du transfert reste inconnu. Les Caennais ont donc encore deux recrues importantes à dénicher. 
 

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus