6 shetlands destinés à seconder le Père Noel se sont retrouvés au centre Aquatique de Vire pour parfaire leur entraînement avant la tournée des cadeaux... A la plus grande joie des cavalières et des poneys... Et un gros buzz sur Facebook.
6 poneys barbotant dans la piscine du centre nautique de l’Aquavire dans le Calvados le week-end dernier. C’est peu commun… Oui mais voilà, en cette période de fêtes il se passe des choses souvent déroutante.
Quelques jours plus tôt le Père Noël, venu voir les bébé-nageurs, avait confié être soucieux de la forme de ses rennes pour préparer la tournée des cadeaux dans le monde entier.
Rendez-vous est alors pris avec le centre équestre de Vire pour permettre à 6 poneys shetlands de venir en renfort et assurer la bonne distribution des jouets dans la nuit du 24 au 25 décembre. Et d’organiser, pour parfaire leur forme, une séances d’aqua-gym…
Gros buzz
Plus pragmatiquement, tout ce petit monde a profité de la vidange des installations pour regrouper tout ce petit monde. Les poneys sont descendus sans encombres. Quelques bonnes tranches de rires et de jeux plus tard, les photos ont été faites pour immortaliser le moment."Je peux pas, j'ai aqua poney!"Trop cool cette petite sortie!
Posté par Charlotte ter Kuile sur samedi 19 décembre 2015
La photo a été postée sur Facebook et partagée, likée près de 17 000 fois en 3 jours. Le buzz a fait son oeuvre sur les réseaux. La polémique avec lui d’ailleurs, parce que sur le net c’est souvent ainsi… Petites précisions pour remettre tout dans son contexte.
D’abord toutes les précautions ont été prises. Les « shets » étaient les premiers heureux, car on l’oublie souvent, les chevaux et poneys aiment souvent beaucoup se baigner… Il fut d’ailleurs plus difficile de les faire sortir que de les faire entrer tant ils se sentaient bien… Par ailleurs, lors des arrêts techniques de ce genre, il est interdit de vidanger sans « dé-chlorer » l’eau. Cela faisait plusieurs jours que rien n’avait été ajouté et la filtration avait fait le reste. L’eau n’était plus dangereuse pour nos amis poneys. Et les responsables du club hippique soulignent que leur poil n’a jamais été aussi beau.
Enfin, nettoyage et désinfection sont prévus de toutes les façons puisque les arrêts techniques sont justement faits pour ça. Toute trace aura disparu lors de la ré-ouvertures des installations au public.