La vigilance orange maintenue ce mardi dans trois départements normands

Météo France maintient jusqu'à mardi 19 heures la vigilance orange "Vents vagues-submersion" dans les départements de la manche, du Calvados et de la Seine-Maritime.

Contrairement à l'épisode neigeux de janvier dernier, les prévisionnistes ne se sont pas trompés quant à la tempête frappant l'ouest de la Frnace depuis ce dimanche. Ça a pas mal soufflé dans la région comme en attestent les rafales relevées à la mi-journée par Météo-France.



Ce lundi en milieu d'après-midi, Météo France a décidé de maintenir pour la journée de mardi la vigilance orange  sur toute la façade maritime ouest, notamment les trois département normands côtiers:  Manche, Calvados et Seine-Maritime. Cette alerte est valable jusqu'à mardi 19 heures.



Le vent d'ouest dominant sera toutefois un peu moins soutenu ce mardi dans la région. Des nuages menaçants planeront toujours au-dessus de la tête des Normands et donneront de la pluie, des averses voire potentiellement, par endroits, de la grêle. Côté température, la journée est marquée par le retour d'une certaine fraîcheur avec un mercure oscillant entre 4 degrés à Rouen ou Cherbourg  et 6 degrés à Dieppe au lever du jour puis entre 8 degrés à Dieppe ou Evreux et 10 degrés à Avranches l'après-midi.

Bulletin complet ci-dessous (diffusé le 8 février au soir)



L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité