C'est ce soir que le patineur franco-allemand, né à Caen, Bruno Massot, sera sur la glace de Boston aux Etats-Unis pour les championnats du monde de patinage artistique. Il va concourir sous les couleurs de l'Allemagne. Nous l'avons rencontré dans les Alpes bavaroises où il s'entraîne.
Bruno Massot, 27 ans, est né à Caen. Ce franco-allemand a commencé le patinage dès 7 ans avec le club ACSEL de Caen où il a très vite été repéré.
Saison 2013/2014
Il patine en couple depuis 2007. Lors de la saison 2013/2014, avec sa précédente partenaire, Daria Popova, il s'est classé à la 11ème place des championnats d'Europe de Budapest. Il n'avait pas pu participer aux championnats du monde en mars 2013, la France ne disposant que d'une seule place, réservée au couple champion de France.
Sous les couleurs allemandes
Désormais en couple sur la glace avec la quintuple championne du monde allemande Aliona Savchenko, Bruno Massot concourt depuis décembre 2015 pour l'Allemagne. Le couple est champion d'Allemagne, et vice-champion d'Europe à Bratislava en janvier 2016.
Bruno Massot dit de sa partenaire : "Elle a l'expérience du très haut niveau, des médailles et de la gagne (...). J'ai beaucoup à apprendre d'elle (...) de l'artistique, de l'interprétation."