Le départ du speaker du SM Caen passe mal

La direction du Stade Malherbe de Caen a fait savoir au speaker du stade Michel d'Ornano qu'il ne serait pas reconduit pour la saison à venir. Celui qui était la voix du stade depuis deux ans a du mal à accepter la décision et a reçu le soutien des supporters.

© Jean Yves Desfoux PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Il y a des rentrées moins belles que prévues. C'est le cas de Sylvain Vasse, le speaker du stade Michel d'Ornano qui a appris, à quatre jours du premier match à domicile du SM Caen, qu'il ne serait plus le speaker cette saison. Une décision qu'il a du mal à comprendre.

"J'avais même décalé mes vacances en famille pour pouvoir être là. On ne compte pas sur moi cette année, soit disant pour rajeunir l'image de Malherbe !" s'irrite t-il sur Liberté.
Sylvain Vasse officie au micro depuis deux saisons et se plaisait à annoncer les compositions d'équipes, les remplacements et à chauffer le public. Un public qui regrette d'ailleurs cette éviction.


Les supporters avec leur speaker

En effet une page de soutien a été créée sur le réseau social Facebook. Pour que Sylvain Vasse reste la voix de d'Ornano , a déjà reçu plus de 1 100 "J'aime", comprendre 1 100 signatures. Le grand fan du SMC qui a créé cette page annonce même que le président du club de supporters a appelé Xavier Gravelaine, directeur général, "mais que cela n'a rien changé" déplore t-il. 

Ce passionné avait donné une place importante à son rôle de pelouse: "il a changé de métier pour pouvoir consacrer ses samedis soir à son club de coeur" écrit Liberté. Et toutes ses prestations étaient bénévoles.

Une première particulière pour le professionnel qui commence samedi

Le club souhaite professionnaliser l'organisation. C'est l'unique réponse du club. Pas de commentaires, juste l'annonce du nouveau speaker, François Duval,animateur sur France Bleu Basse-Normandie. Alors que les supporters ont prévu des chants de soutien à Sylvain Vasse pour la première de la saison face à Toulouse samedi soir, la première du nouveau s'annonce rude... Sylvain Vasse, lui, ne sera pas au match mais s'est vu offrir deux abonnements , par reconnaissance et pour le remercier selon Ouest-France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport