Lors de la journée de complet au haras du Pin, ils étaient une trentaine de cavaliers à tenter leur chance aujourd'hui pour décrocher leur sélection aux Jeux Olympiques de Rio, du 7 au 20 août. Quatre seulement seront retenus. La sélection sera annoncée le mercredi 13 juillet.
Au haras du Pin, il régnait aujourd'hui une certaine nervosité. Et pour cause. La journée de complet avait un autre enjeu pour la trentaine de cavaliers et leurs chevaux : décrocherune sélection dans l'équipe de France pour les Jeux Olympiques d'été de Rio qui se dérouleront du 7 au 20 août prochains.
Quatre cavaliers seulement seront retenus. La sélection sera annoncée le mercredi 13 juillet. Ensuite, les cavaliers et leurs chevaux suivront un stage de préparation à Saint-Martin-sur-Mer, dans la Manche, avant de s'envoler pour le Brésil.
Les épreuves d'équitation aux Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro sont le saut d'obstacles, le dressage et le concours complet, disputées à titre individuel et par équipe.
Le Grand complet au haras du Pin aura lieu, quant à lui, du 16 au 21 août.
Reportage de Matthieu Bellinghen et Jean-Michel Guillaud
Intervenants :-Karim Florent Laghouag, cavalier
-Mathieu Lemoine, cavalier
