Législatives 2024 : le taux de participation à 17 H dans l'Eure et la Seine-Maritime

Le second tour des élections législatives se déroule ce dimanche 7 juillet. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 18 heures, mais les préfectures disposent déjà d'un taux estimé de participation à 17 heures. La participation est en hausse en Seine-Maritime, et en légère baisse dans l'Eure.

Les électeurs français sont appelés à élire ce dimanche 7 juillet, les représentants qui composeront la prochaine assemblée nationale.
À 17 heures, l'estimation nationale est de 59,71%.
En Seine-Maritime et dans l'Eure, 15 députés seront élus à l'issue de ce second tour des élections législatives. 

La participation à midi était en légère hausse par rapport à la semaine dernière, avec un taux de 27,88% dans l'Eure à la mi-journée, et 26,47% en Seine-Maritime à la même heure.

Une participation en légère baisse dans l'Eure

Dans l'Eure, les 435 317 électeurs sont appelés à élire leurs députés dans cinq circonscriptions au cours de ce second tour des Législatives.

Le taux de participation à 17 heures dans l'Eure est estimé à 58,03%.
Il était à 59,63% la semaine dernière à la même heure lors du premier tour des élections législatives. Et de 40% en 2022.

Le taux de participation à la mi-journée était estimé à 27,8%, en légère hausse par rapport à la semaine dernière à la même heure.

Une participation en hausse en Seine-Maritime

En Seine-Maritime 875 000 électeurs environ étaient appelés ce dimanche à élire leurs députés, dans 10 circonscriptions.

Le taux de participation à 17 heures en Seine-Maritime est estimé à 67,45%. Une participation supérieure à la moyenne nationale (59,71%), et en hausse par rapport à la semaine dernière à la même heure (64,49%).

À midi, le taux de participation était estimé à 26,47% des inscrits, presque au même niveau que lors du premier tour à la même heure, avec 26,62% des inscrits.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité