Les abandons d'animaux ont fortement augmenté cet été

En France, le nombre d'abandons d'animaux domestiques a augmenté de 24% par rapport à l'an dernier. Cette tendance se vérifie également en Normandie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été se termine sur une mauvaise nouvelle en provenance des refuges de la SPA. Cet été, les abandons de chiens et de chats ont augmenté de 24% par rapport à l'année dernière.

Depuis le début de l'année, la SPA de Normandie constatait déjà une recrudescence des abandons.

Premier semestre 2016 inquiétant

En France, le mois de mai par exemple a été des plus inquiétants. Dans un communiqué de juin 2016, la SPA indiquait déjà avoir constaté "près de 10% d’abandons supplémentaires comparé à mai 2015". Pour l'ensemble du premier semestre 2016, la hausse dans les refuges SPA de toute la France s'élève à +27%.

Début août, la SPA indiquait que les "63 refuges et Maisons SPA (de France) (avaie)nt atteint leur capacité d’accueil maximale de 9000 animaux !"

Les chiens sont les animaux les plus abandonnés, par rapport à l'an dernier.

En Normandie, comme ailleurs, la société protectrice des animaux lance un appel général à l'adoption avant même les journées portes ouvertes de cet automne.
©F3 Normandie

Opération de communication

Dès jeudi prochain à 10h15, dans Normandie matin sur France 3, la SPA proposera des animaux à l'adoption. L'opération se renouvellera tous les 15 jours, le jeudi.

A noter également, cette campagne de communication de 30 Millions d'Amis, visible sur Internet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité