Ligue 2 de football : Battu par Toulouse, la relégation pend au nez du Stade Malherbe de Caen

Le SMC s’est incliné ce 8 mai face à Toulouse, 3 à 0. 18e au classement, les Caennais sont toujours barragistes et menacés de relégation. La 38e et dernière journée de Ligue 2, samedi prochain, sera décisive.

Le Stade Malherbe de Caen s'est incliné 3 à 0 face à Toulouse ce samedi 8 mai.
Le Stade Malherbe de Caen s'est incliné 3 à 0 face à Toulouse ce samedi 8 mai. © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Ils ont laissé croire à un regain de forme pendant les 30 premières minutes. Les Caennais ont montré un beau jeu et ont eu plusieurs occasions hier soir au Stadium municipal de Toulouse. Mais au bout d’une demie-heure, le TFC a pris le dessus avec un premier but signé De Jaegere.  

Le Stade Malherbe aurait pu revenir au score en début de seconde période, mais le penalty de Yoann Court a trouvé le poteau toulousain.

Après l'expulsion de Steeve Yago à la 66e minute de jeu, les hommes de Fabrice Vandeputte se sont retrouvés à 10 sur le terrain.  Vakoun Bayo en a profité pour marquer tout de suite (67').  Et Nathan Ngoumou a ajouté un 3e but pour les Toulousains à la 81e minute.

Les supporters crient de nouveau leur desespoir sur les réseaux sociaux.

Le sort de Caen n’est pas uniquement entre ses mains

Après cette nouvelle défaite, Caen est 18e et reste barragiste. L’avenir du club ne dépend pas que de lui. Il est l’un des cinq clubs menacés de descendre en troisième division : son destin est donc lié à celui de Chambly, Dunkerque, Pau et Niort.

Samedi prochain, pour la 38 e et dernière journée de Ligue 2, le Stade Malherbe recevra Clermont (2e au classement). Pour garder la tête hors de l’eau, les hommes de Fabrice Vandeputte devront non seulement s’offrir une victoire, mais il faudra compter aussi sur des défaites des autres clubs menacés.

Tous les scénarios sont donc possibles samedi prochain pour le SMC : barrage, relégation en National 1, maintien en ligue 2. Alea jacta est.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport sm caen