Pour la quatrième fois en deux mois, les syndicats ont appelé salariés et étudiants à manifester dans les rues ce jeudi contre le projet de loi travail. A Caen, la manifestation a débuté aux environs de 11 heures rue Saint-Pierre.
Sept syndicats de salariés et d'étudiants ont donné à nouveau rendez-vous dans la rue ce jeudi pour réclamer le retrait du projet de loi travail, un test pour mesurer la détermination des opposants après deux mois de contestation. "Gagner le retrait du projet de loi travail est possible", affirme l'intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, Fidl, UNL) qui a appelé mercredi à "renforcer les mobilisations" à quelques jours du début du débat parlementaire, fixé au 3 mai.
A Caen, le rendez-vous était fixé à 10 h 30 place Saint-Pierre. Le cortège a débuté sa marche dans les rues de la ville aux environs de 11 heures.
#manif28avril Environ 2200 personnes défilent actuellement dans les rues de #Caen contre la #LoiTravail Cortège R. St Jean Pont de Vaucelles
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 28 avril 2016
La manifestation du 31 mars dernier avait rassemblé, toujours selon la préfecture, entre 7000 et 10 000 personnes. Du côté des syndicats, on avance plutôt le chiffre de 8000 participants à la manifestation.
A Alençon, ce sont 400 personnes qui ont répondu à l'appel des syndicats ce jeudi matin.