Pour la 13ème journée d'action à l'appel des syndicats, la mobilisation contre la loi travail n'a pas fait le plein des troupes dans les villes de la région. Elle intervient alors que la loi a été promulguée depuis plusieurs semaines avec la publication de certains décrets d'application.
Comme lors des dernières manifestations du printemps dernier, c'est dans la cité océane que les opposants à la Loi travail étaient les plus mobilisés. Tôt ce jeudi matin, ils se sont rassemblés "pour donner le ton d’une grande journée de mobilisation" , selon la CGT.
Les militants ont brûlé des poubelles et bloqué les accès devant l’entreprise Saverglass, rue de la Vallée, au Havre, « en solidarité avec les militants CGT confrontés à la discrimination syndicale ». Leur but y est toujours d’essayer de "bloquer l’économie".
A Rouen aussi, une manifestation était organisée ce matin, au départ du cours Clémenceau rive gauche, vers le centre rive droite. Mais le cortège y était assez clairsemé avec une faible mobilisation: entre 1000 et 1500 personnes. Des délégations de salariés en conflit avec leur direction sur leurs conditions de travail comme ceux de l'hopital psychiatrique de Saint Etienne du Rouvray, se sont jointes aux manifestants.
>vidéos : les premières images du rassemblement rouennais et des paroles de manifestants au micro de Stephane Gérain.