Philippe Goudé reçoit ce samedi 13 février à 11h30 Luce Pane, députée maire (PS) de Sotteville-lès-Rouen sur le plateau de La Voix est Libre.
Luce Pane invitée de La Voix est Libre samedi 13 février à 11h30
Bande annonce La Voix est Libre Luce PaneLuce Pane, députée PS et maire de Sotteville-lès-Rouen, est l'invitée de Philippe Goudé dans La Voix est Libre édition Normandie Rouen, samedi 13 février 2016 à 11h30. Soyez au rendez-vous !
Posté par France 3 Normandie sur jeudi 11 février 2016
Députée, Luce Pane est membre du parti socialiste depuis 1979 et maire de Sotteville-lès-Rouen (deuxième plus grande commune de la métropole rouennaise). Cette ancienne éducatrice spécialisée a grandi dans cette ville.
Jeune députée, cette sottevillaise que rien ne prédestinait à une carrière politique a vite trouvé sa place dans la commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale.
Elle est vue par ses fidèles comme une femme politique de terrain, ce qui ne l’empêche pas de rester pragmatique.
Luce Pane dit vouloir "contribuer à donner du sens à la vie collective" et "transmettre des valeurs" à la jeunesse de sa ville. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'elle a lancé une politique éducative, avec notamment un investissement d'un million d'euros pour rénover les écoles primaire de sa commune.
Pour la déchéance de nationalité
A propos de la déchéance de nationalité, cette femme politique qui se revendique "réformiste" a voté en faveur de ce texte qui divise sa propre famille politique.
Luce Pane revendique sa gentillesse, qui pour elle, "n'est pas une faiblesse mais plutôt une force en politique."
Comme tous les invités de La Voix est Libre, Luce Pane, grande lectrice, est venue présenter son livre de chevet : "A la recherche du vrai et du juste" de Germaine Tillion (éditions du Seuil).