LUNDI 27 janvier : averses et rafales toujours au programme

La Normandie restera soumise aux conséquences du passage de la tempête Herminia sur l'Irlande ce LUNDI. L'instabilité se traduira par un vent fort et des averses fréquentes. Le cumul de précipitations nécessite le maintien de l'Orne et du Calvados en vigilance orange, pour prévention aux crues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo de LUNDI

Après de nouvelles pluies en cours de nuit, un répit temporaire se dessinera en matinée avec un temps plus sec et d'assez belles éclaircies. Après cette courte accalmie, l'instabilité s'intensifiera dès la mi-journée : les nuages redeviendront plus nombreux et menaçants, avec des averses plus fréquentes d'ici à la soirée.

Le vent de Sud à Sud-Ouest restera fort, pour 60 à 90 km/h des terres à la mer, dans un flux perturbé.

Les températures minimales, en hausse et homogènes, s'établiront de 6 à 7°.

Les valeurs maximales, supérieures aux normales de saison, s'échelonneront de 10 à 12°.

Pour voir plus loin

MARDI le courant océanique restera bien établi, avec des températures plus élevées que les moyennes, du vent et des précipitations.

Un nouveau passage pluvieux traversera la Normandie MERCREDI, mais d'ici à la fin de la semaine se dessinera une nouvelle période anticyclonique, caractérisée par des conditions plus calmes, sèches mais aussi plus fraîches avec des gelées matinales. Cette période pourrait être assez durable.

A savoir

Ce LUNDI 27 janvier fête Angèle.

Soleil : 8h39 / 17h45 ( + 3 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder