La tendance à l'humidité persiste et signe pour quelques jours en Normandie. Cette semaine s'annonce dégradée, et marquée par une succession de perturbations pluvieuses et venteuses.
Le ciel de ce lundi matin ne sera pas très éclairci, mais, au contraire, nuageux, voilé, ou brumeux. Le temps sera sec en première partie de journée, mais n'attendez pas de grand bleu très limpide, tandis que le vent de Sud-Est forcira progressivement et que les températures minimales s'étageront de 1 à 5° sous abri des terres vers la mer, un risque de gel n'est donc pas exclu localement dans les régions les moins urbanisées.
Dans l'après-midi, des averses plutôt dispersées progresseront vers l'Est de la région, mais ces précipitations ne seront ni très fournies ni très durables. Le ciel sera très nuageux, chargé, et le vent de secteur Sud deviendra sensible vers les côtes en rafales de 40 à 60 km/h. La douceur s'affirmera dans ce flux perturbé, et les températures maximales regonfleront leur niveau pour s'échelonner de 10 à 12°, voire localement 13°.
Pour la suite et d'ici au week-end prochain, votre parapluie vous sera utile quasiment quotidiennement, pour faire face aux pluies ou averses qui rythmeront ces journées, bien que des périodes d'accalmie entrecoupent les moments les plus perturbés. Les conditions seront donc très variables, instables, venteuses mais sans excès de températures : ni froid vif ni douceur très marquée.
L'indice de confiance de Météo France est de 4/5 pour jeudi, 3 pour vendredi et 2 pour le week-end.
Les grandes marées s'achèveront demain, avec des coefficients de 104 et 100. A noter que les prochaines surviendront à l'occasion du week-end de Pâques.