Alors que la neige tombe à nouveau ce mercredi 30 janvier dans la Manche et que les précipitations sont prévues jusqu'en milieu de nuit, un fort risque de gel et de verglas est attendu. L'autoroute A 84 a été fermée à tous les véhicules dans les deux sens entre Avranches et Saint-Lô.
Les conditions de circulations étaient devenues trop dangereuses ce mercredi après-midi 30 janvier. Les échangeurs du 36, au 40 sont fermés dans les deux sens de circulation.
Elle devrait rouvrir dans la soirée mais il est fortement déconseillé de l'emprunter cette nuit.
#meteo50 l’A84 est fermée dans les deux sens de circulation au niveau des éch. 36 à 40.
— Préfet de la Manche (@Prefecture50) 30 janvier 2019
En provenance de Caen vous devez sortir à l’éch. 40 et suivre St-Lô, Coutances,Granville,Avranches.
En provenance de Rennes vs devez sortir à l’éch. 35 et suivre Granville, Coutances et St-Lô pic.twitter.com/kvbCP7xxi0
L’itinéraire conseillé est la sortie 40 direction Saint-Lô, Coutances, Granville, Avranches dans le sens Caen-Rennes et dans le sens Rennes-Caen, sortie 35 direction Granville, Coutances, Saint-Lô.
En prévision de la nuit prochaine, les usagers de la route sont invités à ne pas emprunter l’A84 au regard du fort risque de verglas attendu, explique la préfecture.
Températures négatives cette nuit
Les températures pour cette nuit atteindront de 0 à -3° sur le centre et sud manche, 0° sur le Cotentin et resteront légèrement positives sur le littoral.
Une nouvelle perturbation neigeuse est attendue pour demain mais elle sera moins importante.
Bison Fûté alerte les camions
Suite à la fermeture de l'A84 dans le département de la Manche, les poids lourds en transit entre Rennes et Caen sont invités à emprunter l’itinéraire alternatif suivant, dans les 2 sens de circulation :
Caen -- Alençon -- Le Mans -- Rennes via les axes N158 - A88 - A28 - A11 - A81 - N157