Attention : la vitesse passe de 130 à 110 km/h sur l'A84

Une section de l'A84 passe dès aujourd'hui, vendredi 30 mars 2018, à 110 km/h maximum sur le secteur de Gouvets et de Pont Farcy, au lieu de 130 km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mesure entre en vigueur dès aujourd'hui, vendredi 30 mars 2018. Un abaissement de la limitation de vitesse est appliqué pour les véhicules sur l’autoroute A84 dans le secteur de Gouvets et de Pont Farcy, le Préfet de la Manche.

La section d'autoroute est désormais limitée à 110 km/h au lieu de 130 km/h.
Il s'agit d'une portion de route située entre le point kilométrique 212+200 (c'est à dire que le point indiqué se situe 200 mètres après le Point Repère 212) et le point kilométrique 208 dans le sens Caen vers Rennes et du point kilométrique 206 au point kilométrique 211+850 dans le sens Rennes vers Caen.

Bien entendu de nouveaux panneaux signalent cette limitation. Mais pour ceux qui se fient à leur GPS pour indiquer les limitations de vitesse : méfiance ! Cette nouvelle mesure ne sera peut être pas encore prise en compte par l'outil pour le week-end de Pâques. 

Le Préfet de la Manche justifie l’instauration de cet abaissement de la vitesse par une fréquence élevée d’incidents nécessitant l’intervention des services de sécurité ou d’exploitation sur cette portion de route.
La préfecture indique que "la mise en place de cette mesure s’inscrit dans l’ensemble des actions menées par l’État pour améliorer la sécurité routière et les conditions de circulation dans le département".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information