Dernière ligne droite avant la reprise pour l'US Avranches

L'US Avranches à l'entraînement ce mercredi
L'US Avranches à l'entraînement ce mercredi

Le club du sud-Manche achève actuellement sa préparation avant une troisième saison en National qui débute vendred prochain à domicile face à Sedan.

Par F3Normandie

Après la ligue 2 le weekend dernier, c'est à présent à la troisième division, le National, de faire sa rentrée. Pour l'US Avranches, montée en 2014, c'est la troisième saison de suite, une saison abordée avec de l'ambition rour en gardant les pieds sur terre. Objectif: dépasser la 7e place atteinte en fin de saison dernière. "Faudrait essayer de faire mieux", déclare Damien Ott, l'entraîneur, "maintenant, si on devait dire mieux ça serait de viser le podium. Hors, le podium, ce serait se monter trop prétentieux. Soyons sobres dans nos objectifs".

Pendant l'été, l'US Avranches a accueilli cinq nouvelles recrues comme le défenseur Florian Le Joncour, prêté par le Stade Malherbe de Caen, ou l'attaquant Béni Nkololo, prêté par le Stade brestois (ligue 2).

Pour les Avranchinais, le championnat démarrera cette année "à la maison". Ce n'était plus arrivé depuis 2008. Et pour débuter, un gros morceau du championnat de National, Sedan, même si le club ardennnais a terminé à la 12 place la saison dernière.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Manon Descoubès
Intervenants:
- Florian LE JONCOUR, défenseur de l'US Avranches Mont-Saint-Michel
- Damien OTT, entraîneur de l'US Avranches Mont-Saint-Michel
- Anthony BEUVE, gardien de l'US Avranches Mont-Saint-Michel
- Maxence DERRIEN, capitaine de l'US Avranches Mont-Saint-Michel

Dernière ligne droite avant la reprise pour l'US Avranches
Le club du sud-Manche achève actuellement sa préparation avant une troisième saison en National qui débute vendred prochain à domicile face à Sedan. - JB.Pattier/M.Descoubès

 

Sur le même sujet

Lubrizol :

Les + Lus