Jill Biden, l'épouse du président des États-Unis, en visite dans la Manche mercredi

La Première dame américaine doit se rendre au cimetière militaire américain de Montjoie Saint-Martin près de Saint-James. Elle visitera ensuite le Mont Saint-Michel, accompagnée par son homologue française Brigitte Macron.

Du côté de Saint-James, on attend "des nouvelles de la préfecture". À la préfecture de la Manche, on n'a "pas plus d'information à communiquer". La visite de Jill Biden n'est plus un secret, mais le programme n’est guère détaillé. Sans doute s'agit-il d'une mesure de précaution dictée par les services de protection rapprochée.

Il est à peu près établi que l’épouse de Joe Biden arrivera ce mercredi 26 juillet à la mi-journée au cimetière militaire américain de Bretagne, qui se trouve en réalité en Normandie, à Montjoie Saint-Martin. Jill Biden est ensuite attendue au Mont Saint-Michel qu'elle découvrira en compagnie de Brigitte Macron. 

Le Mont Saint-Michel, une merveille classée au patrimoine de l'Unesco

C'est la chaîne américaine CNN qui a annoncé le voyage en France de la Première dame américaine. Jill Biden a prévu de participer aux cérémonies célébrant le retour des Etats-Unis au sein de l'Unesco dont le siège est à Paris. La levée du drapeau américain est prévue ce mardi 25 juillet. Les Etats-Unis ont officiellement rejoint le 30 juin l'Unesco après un plébiscite des Etats-membres de cette organisation onusienne basée à Paris, et malgré l'opposition de la Russie et de la Chine. Ils l'avaient quittée sous Donald Trump en 2017.

Afin de "souligner l'importance de la préservation des sites du patrimoine culturel dans le monde entier", il fallait trouver un lieu emblématique au rayonnement international, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Les deux Premières dames ont naturellement choisi le Mont Saint-Michel, en Normandie.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité