Le lycée Littré bloqué par des élèves comme d'autres établissements en France

Selon le ministère de l'Education Nationale, une centaine de lycées en France rencontrent une situation de blocage. A Avranches, dès 6 heures du matin, un groupe s'est posté à l'entrée du Lycée Littré. Dans leurs revendications : réforme du bac et parcoursup. L'appel au maintien du blocus est lancé.

Ils n'affichent pas un soutien sans réserve aux gilets jaunes. C'est autre chose. Leurs revendications ne sont pas du même ordre : comme l'an dernier, ils dénoncent la réforme du baccalauréat et parcoursup. 

L'appel a été national et diffusé sur les réseaux sociaux dès le vendredi 30 Novembre 2018.

Ce  lundi matin, 3 décembre ,une poignée d'élèves s'est donc mobilisée, à Avranches ( 50), pour bloquer l'entrée du lycée, très tôt.


Vidéo France 3 Normandie : le blocus ce 3 décembre 2018 au Lycée Littré d'Avranches (50) :
 

 

Appel à la poursuite du mouvement dans les prochains jours


Les élèves internes ont pu rejoindre l'intérieur de l'établissement Littré. 
Des cours devraient cependant être annulés tout au long de la journée. Et l'appel est lancé pour prolonger le mouvement au mardi 4 décembre. 

Sur la centaine d'établissements touchée, en France (chiffres du ministère de l'Education Nationale) des établissements de Paris, du Rhône et de la région de Toulouse sont concernés.

Sur twitter, des photos de blocus circulent :  

 "contre le nouveau bac,parcoursup et l’augmentation des frais d’université"

Dans la région Centre-Val de Loire ; des lycées bloqués à Tours et à Orléans.
 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité