Une vingtaine de militants de la CGT a posé une banderole, ce mardi 30 mai 2023, sur les remparts du Mont-Saint-Michel (50). Une action symbolique qui intervient à quelques jours de la prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le 6 juin prochain.
Une banderole géante contre la réforme des retraites sur les remparts du Mont-Saint-Michel (50). C'est l'action symbolique menée ce mardi 30 mai 2023, par une vingtaine de militants de la CGT de la Manche.
"64 ans, non !, inscrits sur une banderole de 15 mètres de long, visible de loin par les touristes, les opposants à la réforme ont atteint leur but.
On voulait médiatiser notre lutte en mettant cette banderole sur un lieu symbolique. La lutte contre la réforme continue. On est dans la préparation de la nouvelle journée de mobilisation prévue le 6 juin prochain.
Nathalie BazireSecrétaire générale de la CGT de la Manche
La prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue le 6 juin prochain.
Cette 14e journée de mobilisation sera un nouveau test pour les syndicats, deux jours avant l'examen de la proposition de loi du groupe Liot à l'Assemblée nationale, destinée à abroger la réforme.