On voit souvent le football à travers le prisme de l'argent. Et bien il faut savoir qu'il y a aussi un bel esprit et même dans les grands Clubs. Le PSG va reverser la part qui lui revient dans ces quarts de finale au peti club d'Avranches : pour ses infrastructures.
Même si l'aventure s'arrête ce soir, l'US Avranches aura gagné gros dans cette Coupe de France : du rêve, du défi, du grand football... un stade d'Ornano rien que pour eux, à guichet fermé ... mais aussi un beau petit pactole, jusque là inespéré pour son Président qui se bat chaque jour pour son club, ses joueurs, et la qualité de son école de foot.
Cela représente environ 50% du budget annuel.En effet, l'ensemble de cette campagne en Coupe de France 2017 rapportera 1 million d'euros à l'US Avranches.
Une belle somme en partie acquise grâce au beau geste du géant PSG qui a reversé non seulement ses billets en " trop" mais aussi sa part de la recette ce soir à d'Ornano !!!
L'an dernier, il faut savoir que l'OM avait récupéré les 75 000 qui lui revenait, sans rien laisser à Granville.
Le PSG affirme que c'est pour aider un club comme Avranches à améliorer ses infrastructures : pourquoi pas un synthétique à Fenouillère ?
Un geste qui touche.