La bouteille à la mer jetée de Miami en 2015, par une petite fille, retrouvée cet été en Normandie

Les Bahamas- la Normandie en 2 ans : c'est le périple effectué par une bouteille et son message, jetés à la mer par une petite fille de 7 ans et retrouvés sur la plage près d'un camping de la Manche. Une belle surprise pour l'enfant et une jolie histoire reprise par la chaîne de télé NBC 6 de Miami.

Jetée entre Miami et les Bahamas...

Summer, une petite fille de 9 ans habitant en Floride (USA) a eu les honneurs de la télévision américaine après la découverte d'une bouteille lancée à la mer entre Miami et les Bahamas et retrouvée cet été... en Normandie !

Si vous trouvez ce message, mon nom est Summer Smyth et je vais à l'école à Saint Thomas voici le numéro de téléphone de ma Maman, avait-elle écrit en juin 2015


 "Je ne pensais pas que ça puisse aller quelque part" explique Summer à NBC6 , une chaîne de télévision de Floride. La petite fille avait 7 ans quand elle a lancé sa bouteille à la mer. Deux ans plus tard, un coup de téléphone de Normandie confirme la découverte du fameux message. Les parents de Summer sont fascinés "c'est incroyable" expliquent-ils.

Reportage d'Alexandra Huctin et Stéphanie Lemaire
 



La Nanny de Summer, une jeune étudiante à l'Université de Miami avait également écrit un message et donné ses coordonnées. C'est elle qui a eu vent la première de cette découverte. Elle a ensuite contacté les parents de Summer par SMS.

... la bouteille est retrouvée dans la Manche

Le propriétaire du camping Bel Sito à Baubigny dans la Manche a posté cette jolie histoire estivale de découverte sur Facebook : c'est une jeune femme séjournant au camping qui a retrouvé la fameuse bouteille. 

Le reportage de NBC6 et l'interview de Summer et ses parents :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité