C'est bien sûr de l'humour, même du sarcasme. Alors que l'inspection académique de la Manche envisage de fermer une classe dans leur établissement. Les parents d'élèves de l'école Joseph Boscher ont mis leur école en vente sur le site de petites annonces en ligne, Leboncoin.
"Suite à la décision de l'académie de fermer une classe à l'école Joseph Bocher et de sacrifier l'avenir de nos enfants et la vie de notre quartier, les parents d'élèves ont décidé ce jour de mettre en vente l'ensemble du groupe scolaire ( ...) composé de 9 classes, un dortoir, 2 salle de jeux, deux bibliothèques, 2 cuisines, 2 bureaux, 2 cours avec terrain de sport (surface habitable 2500 m2, terrain extérieur 3000 m2)", l'annonce fait mouche.Elle a été publiée ce 25 février 2019, par les représentants des parents d'élèves de l'école Joseph Boscher d'Equeurdreville (près de Cherbourg).
Depuis le 2 février, une classe est menacée de fermeture ( école de 207 élèves) et ce 26 février 2019, se tiendra à Saint-Lô, le comité technique devant valider la décision.
Pour le moment, leur annonce "revendicative" n'a pas suscité de réactions de la part des autorités."On se sent sacrifiés. Déjà l'an dernier, ils ont voulu fusionner notre école au mépris des parents, des fratries, des nourrices et de notre quotidien bouleversé. Une fois encore, c'est trop !", explique une réprésentante des parents de l'école Joseph Boscher