Ce samedi soir, le Mont-Saint-Michel redevient une île à la faveur des grandes marées

Sous l'effet des forts coefficients de marée attendus ces prochains jours, le Mont va voir ce samedi soir sa route d'accès recouverte par les eaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme le rappelait en septembre 2015 Patrick Morel, directeur du syndicat mixte Baie du Mont-Saint-Michel, "aujourd'hui, 20 jours par an, le Mont redevient une île au sens strict du terme, il est coupé du continent". Si ce moment a perdu son caractère exceptionnel, le spectacle du Mont entouré d'eau continue d'émerveiller petits et grands.



Cette année, le phénomène s'est déjà produit au mois d'avril et se reproduira en novembre prochain. Mais les plus courageux pourront l'apercevoir ce samedi soir, à la nuit tombée, aux environs de 21 heures. Le coefficient de marée est de 104 et la mer devrait atteindre une hauteur suffisante pour recouvrir la route d'accès au Mont-Saint-Michel.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard (septembre 2015)

Attention toutefois, le spectacle n'est pas sans danger. Comme le rappelle l'Office du tourisme du Mont-Saint-Michel, "il est extrêmement dangereux de s'aventurer seul dans la baie y compris aux abords immédiats du Mont Saint-Michel". Il est également recommandé aux personnes souhaitant assister au "spectacle" d'être présent deux heures avant la pleine mer.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information