Centenaire de la Grande guerre : Guéhébert dans la Manche vous fait revivre un été 1918

Des poilus au garde à vous / © Joël Hamard
Des poilus au garde à vous / © Joël Hamard

Cent ans après, vous voilà plongé en plein été 1918. A Guéhébert, dans la Manche, un village et un champ de bataille ont été reconstitués. 220 acteurs joueront sur cette scène grandeur nature tout le week-end.

Par Nicolas Corbard

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, allez découvrir le village de Guéhébert dans la Manche. Là bas, un voyage dans le temps extraordinaire vous attend.

220 acteurs dispersés dans un village normand typique de l’été 1918, un champ de bataille, des Poilus, une infirmerie, une ferme, une école… Les saynètes sont nombreuses et l’histoire est racontée sur trois jours à partir de ce vendredi.

 

La Grande guerre à Guéhébert



Une plongée théâtrale dans l'Histoire


Le scénario a été écrit par une dizaine de personnes et totalise 24 heures de théâtre. Un véritable morceau de bravoure !
Une idée de l’association : « Comme un cri jailli de la nuit : Normandie ! » 350 bénévoles travaillent sur cette reconstitution – spectacle depuis de nombreux mois.

Cette 7e édition, consacrée au centenaire de la Grande guerre, est un moyen de se divertir tout en se replongeant avec réalisme dans l’Histoire.

« Voyage au cœur de la Grande guerre », du vendredi 10 août au dimanche 12 août, à Guéhébert. 8 euros la journée. Gratuit pour les moins de 7 ans.
 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus