A Cherbourg, un incendie dans un appartement coûte la vie à deux enfants

Publié le Mis à jour le

Ce samedi 2 avril 2022, un incendie s’est déclaré dans un appartement de La Glacerie, à Cherbourg. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 7h30 pour tenter de circonscrire le feu. Deux enfants n’ont pas survécu.

Tôt ce matin, le feu est parti d’un appartement - situé au premier étage d'un immeuble, rue des Eaux Minérales dans la commune de La Glacerie (Cherbourg-en-Cotentin). Ils étaient 50 sapeurs-pompiers dépêchés sur place. Épaulés par les marins-pompiers. Car l’incendie a été violent. A l’arrivée des premiers secours, la toiture de l’immeuble était déjà totalement embrasée. Quatre lances à eau ont été nécessaires pour contenir les flammes.

Deux enfants décédés

Au total, dix personnes ont été impliquées dans l’incendie, dont les quatre membres de la famille occupant l'appartement en feu. Trois personnes sont indemnes et trois sont blessés légers. 

Les parents, blessés grave, ont pu être transportés au Centre Hospitalier Public du Cotentin. Leurs deux garçons, âgés de 8 et 4 ans, n’ont pas survécu. L’un d’eux a été pris en charge en arrêt cardio respirateur, mais les manœuvres de réanimation n’ont pas abouti. Le second enfant lui, a été retrouvé mort dans l’appartement.

Les secours ont finalement réussi à maîtriser les flammes aux alentours de 10 heures. Le feu est maintenant éteint et le quartier reste bouclé afin que les pompiers puissent effectuer leurs opérations de déblais qui vont durer un certain temps. Quant aux habitants de l'immeuble, ils vont être relogés par la ville.