Bernard Cazeneuve, invité exclusif de [Dimanche en politique] le 3 novembre à 11h30

Bernard Cazeneuve a été maire de Cherbourg de 2001 à 2012 avant d’occuper plusieurs postes au gouvernement dont celui de Ministre de l’Intérieur d'avril 2014 à décembre 2016 avant d'être nommé Premier Ministre en décembre 2016.
 

Bernard Cazeneuve, invité de Dimanche en politique
Bernard Cazeneuve, invité de Dimanche en politique
Bernard Cazeneuve invité de Dimanche en Politique (25 min) - 3 novembre 2019 ©France 3 Normandie
 Autant de questions posées par Franck Besnier à Bernard Caseneuve dans cet entretien accordé dans le cadre de l’émission Dimanche en Politique. 

Le 15 mai 2017, le cherbourgeois Bernard Cazeneuve passait le relais au Havrais Edouard Philippe à Matignon. Après 2 ans de silence médiatique, il est revenu sur le devant de la scène le 9 octobre dernier à l’occasion de la sortie de son livre « A l’épreuve de la violence » qui retrace les 2 ans et 8 mois au cours desquels il fut ministre de l’Intérieur.

L’angoisse, la peur, la solitude l’ont accompagné durant les tragédies qui ont endeuillé le pays qu’il s’agisse des attentats de Charlie Hebdo, à ceux de Paris le 13 novembre 2015 en passant par Nice ou de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Durant toute cette période, Bernard Cazeneuve a continué d’entretenir des liens avec "ses amis", les habitants de Cherbourg qui l’ont aidé à "trouver la force" pour rester debout face aux drames qui touchaient les Français. Un retour sur la scène politique locale ou nationale est-il possible ?
Bernard Cazeneuve annonce qu’il reviendra un jour s’installer à Cherbourg mais quand et pour quoi faire ? Reviendra-t-il à la politique qu’il a mise de côté il y a 2 ans ? Pourrait-il être candidat à la présidentielle de 2022 et devenir le sauveur du parti socialiste ?


Autant de questions posées par Franck Besnier dans cet entretien accordé dans le cadre de l’émission Dimanche en politique à 11h30 sur France 3 Normandie le 3 novembre 2019.
 
Bernard Cazeneuve et Franck Besnier
Bernard Cazeneuve et Franck Besnier
Bernard Cazeneuve avec Franck Besnier
Bernard Cazeneuve avec Franck Besnier
Franck Besnier
Franck Besnier


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cotentin dimanche en politique politique littérature culture livres