Bernard Cazeneuve, ancien député-maire de Cherbourg, ne retrouvera pas son siège de député, confié à sa suppléante Geneviève Gosselin-Fleury. Le Parti socialiste de la Manche confirme l'information, qui sera officialisée par le Premier Ministre dans les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un secret de polichinelle. Le Premier Ministre, lui-même, laisse entendre depuis plusieurs semaines qu'il ne se représentera pas aux élections législatives. Il suffit de relire son discours prononcé fin janvier à la Cité de la Mer, indiquant qu’il n'était « candidat à rien ».

Oui vous me verrez. Mais pas là où vous m’attendez 

Ce week-end, l'information a néanmoins été confirmée par le Parti socialiste de la Manche. Mais, c'est Bernard Cazeneuve lui-même qui l'officialisera. "Il va intervenir dans les prochains jours pour expliquer son choix aux cherbourgeois et les rassurer"indique Arnaud Catherine, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste dans la Manche.


Trois mandats et puis s'en va ? Pas tout fait. Arnaud Catherine laisse entendre :

Bernard Cazeneuve pourrait s'investir dans le monde associatif

Rappelons que le Premier Ministre a été élu député de Cherbourg en 1997, 2007 et 2012. En rentrant au gouvernement, en mai 2012, il a confié son siège à sa suppléante Geneviève Gosselin-Fleury. Depuis quelques mois, sa circonscription était gelée par le Parti socialiste.

Qui sera candidat ? 

On sait déjà que sa suppléante, Geneviève Gosselin-Fleury, ne briguera pas de mandat à l'Assemblée Nationale. De son côté, Arnaud Catherine, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste dans la Manche, est candidat à l'investiture socialiste. Il faudra attendre le 10 février, date de dépôt des candidatures, pour savoir si oui ou non il y a d'autres prétendants. Un vote aura lieu fin février. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information