Cherbourg: la partie de pêche tourne au naufrage

Ce jeudi matin, quatre hommes ont dû être secourus à l'extérieur de la grande rade de Cherbourg après le chavirement de leur embarcation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Cross de Jobourg a été alerté ce mardi matin aux environs de 9 h 30 par un témoi ayant apperçu une embarcation retournée avec plusieurs personnes à la mer en face du Fort central, à l'extérieur de la grande rade de Cherbourg. Trois bateaux, le canot de sauvetage du CODIS, celui de la station SNSM de Urville-Nacqueville et une embarcation de la gendarmerie maritime participent à l'opération de sauvetage.

Trois personnes sont récupérées sur place dans un premier temps. Parmi les naufragés, l'un était en état d'hypothermie, Un autre, un homme de 64, en arret cardiorespiratoire. Son pronostic vital serait engagé, selon les pompiers.

Une quatrième personne est ensuite rapidement localisée, agrippée à la coque de l'embarcation. Les qutre malheureux passagers ont été rapatriés au port de Chantereyne. L'épave a été remorquée par le canot de la SNSM.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder